Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo termine à un plus haut de six mois

Tokyo : La bourse de tokyo termine à un plus haut de six mois

Tokyo : la bourse de tokyo termine à un plus haut de six moisTokyo : la bourse de tokyo termine à un plus haut de six mois

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,30% mercredi, à son plus haut de clôture depuis le mois d'août, portée par l'assouplissement monétaire annoncé mardi par la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a gagné 208,27 points à 9.260,34 et le Topix, plus large, a pris 16,16 points (2,05%) à 802,96 points, franchissant le seuil des 800 pour la première fois en six mois.

La BoJ a annoncé mardi un nouvel assouplissement de sa politique monétaire par le biais d'une augmentation de près de 100 milliards d'euros de ses rachats d'actifs et a fixé un objectif d'inflation à court terme à 1%.

L'annonce a entraîné un repli du yen à un plus bas de trois mois et demi face au dollar, qui bénéficie aux entreprises exportatrices. Toyota a gagné 4,65%, Honda 3,29% et Nissan 2,74%.

Mari Saito, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...