Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo salue l'assouplissement de la BoJ

Tokyo : La Bourse de Tokyo salue l'assouplissement de la BoJ

Tokyo : La Bourse de Tokyo salue l'assouplissement de la BoJTokyo : La Bourse de Tokyo salue l'assouplissement de la BoJ

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse vendredi, saluant l'assouplissement inattendu annoncé par la Banque du Japon(BoJ) et l'indice Nikkei a terminé à son niveau le plus haut depuis la fin 2007. L'indice Nikkei a gagné 755,56 points (4,83%) à 16.413,76, son gain en pourcentage le plus élevé en un an et demi. Le Topix, plus large, a pris 54,74 points (4,28%) à 1.333,64.

L'assouplissement monétaire de la BoJ a poussé le yen à un plus bas depuis janvier 2008 contre le dollar, ce qui a également soutenu la Bourse.

La BoJ a pris cette mesure monétaire contre toute attente, craignant que la baisse des prix pétroliers ne pèse sur les prix à la consommation et ne remette en cause son objectif qui est de tirer le Japon de la déflation.

La BoJ a décidé d'accélérer le rythme d'expansion de la masse monétaire à 80.000 milliards de yens (723 milliards de dollars) par an, au lieu de 60.000 à 70.000 milliards de yens jusqu'alors.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...