Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo gagne 0,89% à la clôture

Tokyo : La bourse de tokyo gagne 0,89% à la clôture

Tokyo : la bourse de tokyo gagne 0,89% à la clôtureTokyo : la bourse de tokyo gagne 0,89% à la clôture

TOKYO (Reuters) - A la veille de la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,89% jeudi, soutenue par des indicateurs américains encourageants publiés la veille et par un léger recul des cours du yen.

L'indice Nikkei a gagné 77,72 points à 8.824,59 points et le Topix, plus large, a pris 7,99 points (+1,1%) à 735,38 points.

Si certains groupes exportateurs, comme Nissan Motor (+5,11%) ont largement bénéficié de la baisse du yen, les valeurs technologiques ont en revanche souffert des annonces décevantes de Hewlett-Packard aux Etats-Unis.

Le groupe américain a dit s'attendre à de nouvelles difficultés au cours de son exercice fiscal 2013, un pronostic qui a fait chuter son cours de Bourse à son plus bas niveau depuis presque dix ans et qui a entraîné dans son sillage des valeurs nippones, comme Canon (-2,15%).

Nikon a également clôturé en baisse de 3,6%, en réaction à des informations du quotidien Nikkei, qui rapporte que le bénéfice d'exploitation semestriel du groupe devrait chuter de 43%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...