Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sur une note stable

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sur une note stable

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,09%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,09%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini étale jeudi à l'issue d'une séance volatile, marquée par un brusque raffermissement du yen qui a pesé en fin de séance, tandis que le pétrole franchissait les 50 dollars le baril pour la première fois depuis novembre.L'indice Nikkei a gagné 15,11 points, soit 0,09%, à 16.772,46, son plus haut niveau de clôture en près d'un mois, et le Topix, plus large, a fini inchangé à 1.342,87 points.

Le marché a manqué de direction et les volumes de transactions sont restés à leurs bas niveaux de mi-mars faute d'éléments forts de tendance et alors que le Japon accueille un sommet de deux jours du G7 qui devrait notamment aborder les risques qui pèsent sur l'économie mondiale.

Aux valeurs, Takata a atteint sa limite maximale de fluctuation de 21% à la suite de l'annonce suivant laquelle le fonds d'investissement KKR propose de prendre une participation de l'ordre de 60% dans l'équipementier automobile.

Takata, qui est exposé à des coûts énormes liés au rappel massif de ses airbags défectueux, et KKR se sont abstenus de tout commentaire sur cette information.

(Joshua Hunt et Chang-Ran Kim, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...