Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit sur un rebond de 0,89%

Tokyo : La bourse de tokyo finit sur un rebond de 0,89%

Tokyo : la bourse de tokyo finit sur un rebond de 0,89%Tokyo : la bourse de tokyo finit sur un rebond de 0,89%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,89% jeudi, un vent d'optimisme sur la reprise aux Etats-Unis ayant permis d'occulter quelque peu les troubles au Moyen-Orient et le renchérissement du pétrole.

L'indice Nikkei a gagné 93,64 points à 10.586,02 points et le Topix, plus large, a pris 5,82 points (0,62%) à 948,69 points.

Les valeurs exportatrices ont progressé sur des couvertures de positions courtes après que la place nippone eut enregistré mercredi sa plus forte baisse en clôture depuis le début de l'année.

Ce repli de 2,43% et un mouvement de ventes de la part d'investisseurs étrangers la semaine dernière ont alimenté la spéculation autour d'une correction imminente pour le Nikkei, mais les analystes estiment que les intervenants achètent sur ce repli.

"Le Japon est vu comme un refuge en ce moment étant donné qu'il y a peu de tensions inflationnistes", a estimé Jamie Coutts, analyste chez BGC Securities, ajoutant que le marché japonais était bien positionné par rapport aux autres à court et moyen terme.

Mercredi soir, Wall Street a finalement terminé en légère hausse, porté par les déclarations de la Réserve fédérale disant dans son "Livre beige" que l'activité économique américaine avait poursuivi son expansion au cours des premières semaines de 2011.

Itochu a fini en hausse de 1,43% après qu'une source a déclaré à Reuters que le groupe prévoyait de racheter le premier distributeur de pneumatiques britannique Kwik Fit

auprès du fonds PAI partners pour environ 85 milliards de yens (748 millions d'euros).

Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI