Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit stable grâce aux valeurs automobiles

Tokyo : La bourse de tokyo finit stable grâce aux valeurs automobiles

Tokyo : la bourse de tokyo finit stable grâce aux valeurs automobilesTokyo : la bourse de tokyo finit stable grâce aux valeurs automobiles

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a effacé ses pertes en fin de séance vendredi pour terminer quasi inchangée, le marché saluant une bonne nouvelle concernant l'approvisionnement du secteur automobile en composants, menacé de perturbations depuis le séisme du 11 mars.

L'indice Nikkei a fini stable (-0,04%) à 9.682.21 points et le Topix, plus large, a pris 0,05% (0,46 points) à 842,18 points.

Renesas Electronics, fournisseur de puces pour les constructeurs automobiles, a annoncé qu'un important site de production affecté par le tremblement de terre reprendrait ses activités le 15 juin, soit en avance par rapport au calendrier initial qui prévoyait une reprise en juillet.

L'action Renesas s'est retournée à la hausse pour clôturer sur un gain de 1,41%.

"Cette information est une bonne surprise. Les investisseurs sont sensibles à la situation de la chaîne d'approvisionnement et cela a sans doute entraîné l'achat de titres de constructeurs automobiles", juge Makoto Kikuchi, directeur général de Myojo Asset Management.

Toyota, Honda et Nissan ont fini sur des hausses comprises entre 2,28% et 3,62%.

Canon, qui doit publier ses résultats mardi, a clôturé en repli de 1,4%. Le quotidien Nikkei a rapporté que le fabricant d'appareils photos devrait annoncer une chute de 8% de son bénéfice d'exploitation du premier trimestre et réduire sa prévision pour l'ensemble de l'exercice.

Ayai Tomisawa, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...