Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans tendance

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans tendance

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans tendanceTokyo : La Bourse de Tokyo finit sans tendance

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini pratiquement stable lundi, ayant effacé ses gains initiaux, dans des échanges calmes faute de direction des Etats-Unis où les marchés étaient fermés vendredi.

L'indice Nikkei, monté le matin à un plus haut depuis le 8 avril de 14.649,50 points, a finalement terminé pratiquement à l'équilibre à 14.512,38 points, en repli de 3,89 points ou 0,03%.

L'indice plus large Topix a cédé 1,97 point (0,17%) à 1.171,40, après un plus haut du jour de 1.181,92 en matinée, et le nouveau venu JPX-Nikkei 400 a abandonné 0,21% à 10.655,42.

L'annonce d'un net ralentissement de la croissance des exportations japonaises en mars a fait reculer le yen à un plus bas de deux semaines et demi de 102,71 pour le dollar, ce qui a soutenu certaines valeurs exportatrices comme Mitsubishi Motors (+2,27%) ou Mazda (+0,88%).

L'activité a été réduite en raison de l'absence de nombreux investisseurs étrangers en ce week-end de Pâques.

(Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...