Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans grand changement

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans grand changement

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit sans grand changementTokyo : La Bourse de Tokyo finit sans grand changement

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi pratiquement à l'équilibre avec des investisseurs toujours prudents en raison de la chute des marchés actions chinois.L'indice Nikkei, qui avait perdu plus de 1% au début d'une séance volatile, n'a finalement cédé que 21,21 points (0,1%) à 20.328,89 points. Le Topix, plus large, a reculé de 8,44 points (-0,52%) à 1.629,46.

Les valeurs corrélées à la Chine ont souffert, avec notamment -2,7% pour le fabricant d'équipements pour la construction Komatsu et -2,3% pour son concurrent Hitachi Construction Machinery.

Tokyo avait fini lundi en baisse de près de 1%, les inquiétudes face au ralentissement de la croissance mondiale et l'attentisme avant la réunion de la Réserve fédérale, mardi et mercredi, limitant l'appétit pour les actifs à risque.

(Ayai Tomisawa; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...