Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit pratiquement inchangée

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit pratiquement inchangée

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit pratiquement inchangéeTokyo : La Bourse de Tokyo finit pratiquement inchangée

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini à l'équilibre lundi, les investisseurs marquant une pause après la forte progression enregistrée la semaine dernière.

L'indice Nikkei a perdu 1,62 point (-0,01%) à 15.164,30 mais le Topix, plus large, a gagné 2,63 points (+0,21%) à 1.241,67.

Le Nikkei a touché en matinée un plus haut de six mois à 15.273,61. Il avait gagné 7,7% la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis quatre ans, et affiche une hausse de 46,5% depuis le 1er janvier.

Emblématique du mouvement de prises de profits, Kyocera a cédé 1,72% sur la séance; le titre avait gagné 7,6% la semaine dernière. Toyota, également recherchée au cours des séances précédentes, a abandonné 0,31%.

Les valeurs bancaires ont en revanche soutenu la tendance après des résultats solides dans le secteur: Sumitomo Mitsui Financial Group a gagné 1,77% et Mitsubishi UFJ Financial Group 0,91%.

Dominic Lau; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...