Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine en hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine en hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine en hausseTokyo : La Bourse de Tokyo finit la semaine en hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé vendredi en hausse, à un pic de trois semaines, pour boucler sa première semaine dans le vert depuis près d'un mois, grâce notamment à la faiblesse du yen.

La Bourse a également salué de bonnes performances des secteurs manufacturiers aux Etats-Unis et en Chine, ses deux premiers partenaires commerciaux.

L'indice Nikkei a progressé de 0,87% pour terminer à 14.462,17 points, au plus haut depuis le 1er mai, s'éloignant un peu plus d'un plus bas d'un mois de 13.964 points touché mercredi.

Le Topix, plus large, a gagné 0,95%, clôturant à 1.180,44 points, tandis que le nouvel indice JPX-Nikkei a pris 0,97%.

Les investisseurs ont en revanche peu réagi à la prise du pouvoir par les militaires en Thaïlande, un coup d'Etat que l'armée a justifié par la nécessité de rétablir l'ordre après six mois de violentes contestations politiques et de procéder à des réformes institutionnelles.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...