Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,12%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,12%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,12%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,12%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse de 0,12% mardi, sous l'effet de prises de bénéfices après un statu quo sans surprise de la Banque du Japon sur sa politique monétaire.

L'indice Nikkei, qui restait sur quatre séances de gains, a atteint dans la première partie des échanges un pic de deux mois de 9.200 points avant de refluer et de clôturer en repli de 10,56 points (0,12%) à 9.142,64.

L'indice Topix, plus large, a abandonné 0,02% à 762,04 après être monté jusqu'à 767,26 le matin.

Comme attendu, la Banque du Japon a maintenu sa politique monétaire après avoir, lors de ses réunions de septembre et d'octobre, annoncé des nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif.

La hausse des valeurs du transport maritime comme Mitsui OSK Lines (+3,55%) a contrebalancé le recul des valeurs exportatrices, sujettes à des prises de bénéfice après leur bonne performance des jours précédents. Honda a ainsi cédé 1,04% et Canon 0,85%.

Sur le marché des changes, l'euro perdait un peu de terrain après la décision de l'agence Moody's de retirer à son tour à la France sa note triple-A. Le devise européenne a cédé jusqu'à 0,3%, à 1,2777 dollar, avant de se stabiliser autour de 1,2797. Après l'annonce de la BoJ, le yen est quant à lui resté stable non loin d'un plus bas de sept mois face au dollar.

Masayuki Kitano, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...