Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en net repli

Tokyo : La bourse de tokyo finit en net repli

Tokyo : la bourse de tokyo finit en net repliTokyo : la bourse de tokyo finit en net repli

(Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en net repli jeudi, au lendemain d'un emprunt allemand décevant et sur des inquiétudes liées aux effets de la crise de la dette en Europe.

L'indice Nikkei a perdu 1,80% ou 149,56 points, à 8.165,18 points, un plus bas de deux ans et demi, tandis que le Topix, plus large, cédait 1,63% ou 11,71 points, à 706,08 points.

L'Allemagne a lancé mercredi un emprunt obligataire jugé désastreux, faisant craindre à certains que la crise de la dette ne commence aussi à menacer la première puissance de la zone euro.

Aux valeurs, Olympus a fini en hausse pour la troisième séance de suite. La valeur a gagné 17,26% à 1.019 yens. Les appels se multiplient pour que le fabricant d'appareils photos et d'endoscopes reste coté en Bourse.

Les fabricants d'équipements industriels Komatsu et Fanuc ont perdu respectivement 4,06 et 3,34% au lendemain de l'annonce d'une contraction de l'activité manufacturière en Chine en novembre.

Mari Saito, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...