Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,23%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini jeudi en hausse modérée dans un climat prudent à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis qui donneront des indices sur le calendrier qu'adoptera la Réserve fédérale pour relever ses taux d'intérêtL'indice Nikkei a gagné 39,44 points, ou 0,23%, à 16.926,84 points, un plus haut de trois mois, et le Topix, plus large, a pris 7,84 points (0,59%) à 1.337,38 points.

Le Nikkei s'est cherché une tendance pendant toute la séance dans un contexte de stabilisation du yen face au dollar.

Le secteur bancaire (+1,63%) a tiré les indices vers le haut sur des anticipations de nouvelles mesures d'assouplissement de la part de la Banque du Japon.

Les financières s'en réjouissent à l'avance avec, par exemple, une progression de 1,76% pour Mitsubishi UFJ Financial Group.

Les exportateurs ont également tiré leur épingle du jeu, notamment Nissan (+1,63%) et Honda (+1,1%).

L'annonce d'un léger redressement de l'activité manufacturière au Japon au mois d'août, pour la première fois depuis six mois, a peu joué sur la tendance.

(Ayai Tomisawa; Wilfrid Exbrayat et Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...