Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en légère hausse

Tokyo : La bourse de tokyo finit en légère hausse

Tokyo : la bourse de tokyo finit en légère hausseTokyo : la bourse de tokyo finit en légère hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse vendredi, se remettant de la chute de la veille à la faveur de prises de positions des investisseurs suggérant l'anticipation de la possibilité d'un rebond malgré la persistance de la crise de la dette en Europe

L'indice Nikkei a gagné 0,16%, soit 13,67 points, à 8.514,47, tandis que le Topix, plus large, a cédé 1,17 point (-0,16%) à 729,13.

Sur l'ensemble d'une semaine marquée par une aggravation de la crise de la dette avec le niveau record atteint par le rendement des obligations souveraines italiennes, les deux indices ont perdu respectivement 3,3% et 3%.

Le titre Olympus a terminé en baisse de 4,96% à 460 yens après une séance volatile.

L'action, qui a perdu plus de 80% de sa valeur depuis l'émergence d'un scandale comptable à la mi-octobre, a été placée jeudi sur une liste dite de surveillance de la Bourse de Tokyo, prélude à son éventuel retrait de la cote.

Lisa Twaronite, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...