Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,9% mercredi dans des volumes limités, avec un bond de plus de 11,5% de Tepco après qu'un quotidien japonais a rapporté que sa responsabilité financière dans la crise nucléaire pourrait être plafonnée.

L'indice Nikkei a clôturé gagné 85,92 points à 9.641,18 points et le Topix, plus large, a pris 6,08 points (0,73%) à 844,59 points.

Le journal Yomiuri, qui cite un plan actuellement à l'étude, ajoute que les autres acteurs du secteur nucléaire au Japon pourraient être mis à contribution pour un fonds d'indemnisation après l'accident à la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, gérée par Tepco.

A l'inverse de Tepco, les autres actions du secteur ont fini en net en recul. Kansai Electric Power Co a perdu 4,1% et Chubu Electric Power Co 3,1%.

Les valeurs pétrolières ont subi des prises de bénéfices après deux jours consécutifs de net repli du cours du brut. Inpex et Japan Petroleum Exploration (Japex) ont cédé respectivement 1,61% et 2%.

Le compartiment automobile, mené par Honda (+3,32%) et Nissan (+2,87%), a profité du fait que Nomura Securities dise s'attendre à une reprise post-séisme très rapide au cours du second semestre de l'année fiscale.

Ayai Tomisawa et Antoni Slodkowski, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI