Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse, tepco bondit de 11,5%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,9% mercredi dans des volumes limités, avec un bond de plus de 11,5% de Tepco après qu'un quotidien japonais a rapporté que sa responsabilité financière dans la crise nucléaire pourrait être plafonnée.

L'indice Nikkei a clôturé gagné 85,92 points à 9.641,18 points et le Topix, plus large, a pris 6,08 points (0,73%) à 844,59 points.

Le journal Yomiuri, qui cite un plan actuellement à l'étude, ajoute que les autres acteurs du secteur nucléaire au Japon pourraient être mis à contribution pour un fonds d'indemnisation après l'accident à la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, gérée par Tepco.

A l'inverse de Tepco, les autres actions du secteur ont fini en net en recul. Kansai Electric Power Co a perdu 4,1% et Chubu Electric Power Co 3,1%.

Les valeurs pétrolières ont subi des prises de bénéfices après deux jours consécutifs de net repli du cours du brut. Inpex et Japan Petroleum Exploration (Japex) ont cédé respectivement 1,61% et 2%.

Le compartiment automobile, mené par Honda (+3,32%) et Nissan (+2,87%), a profité du fait que Nomura Securities dise s'attendre à une reprise post-séisme très rapide au cours du second semestre de l'année fiscale.

Ayai Tomisawa et Antoni Slodkowski, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...