Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse prudente de 0,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% mercredi, portée par des achats à bon compte dans l'attente toutefois prudente des conclusions de la réunion du comité de politique monétaire (Fomc) de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Nikkei a gagné 19,92 points à 8.741,16 et le Topix, plus large, a pris 2,09 points (0,28%) à 757,13.

La bonne tenue des places asiatiques voisines a soutenu la tendance, tout comme la recherche de bonnes affaires, les analystes soulignant que deux tiers des titres du Nikkei sont actuellement sous-valorisés.

Mais les volumes d'échanges ont été modérés, les investisseurs tendant à penser que la Fed décidera mercredi de peser sur les taux longs pour soutenir la reprise économique outre-Atlantique, une action comparable à celle conduite dans les années 60 et baptisée alors "Opération Twist".

Cette anticipation a fait bondir le yen à un pic d'un mois de 76,11 par dollar mercredi.

Pénalisées par la vigueur du yen et une demande mondiale morose, les exportations du Japon ont augmenté de seulement 2,8% le mois dernier par rapport à août 2010, alors que les économistes attendaient en moyenne une hausse de 8,0%.

Lisa Twaronite et Hideyuki Sano, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI