Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,43%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,43%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,43%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,43%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,43% lundi, à son plus haut niveau en 53 mois - tandis que le yen chutait - dopée par des informations selon lesquelles Haruhiko Kuroda, partisan d'une politique monétaire très accommodante, serait favori pour prendre la tête de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a gagné 276,58 points à 11.662,52 points, son plus haut niveau depuis fin septembre 2008 et le Topix, plus large, a pris 17,22 points (+1,79%) à 980,70 points.

Les secteurs cyclique et financier, ainsi que les valeurs tournées vers l'exportation ont mené la hausse, après une chute du yen à un plus bas de 33 mois, à 94,77 pour un dollar. La devise nippone se traitait à 94,18 à la clôture de Tokyo.

"Au début du mois, le marché anticipait la nomination de (Toshiro) Muto, jugé moins agressif", dit Kyoya Okazawa de BNP Paribas. "Cela a limité les gains. Mais depuis que Haruhiko Kuroda a été donné favori, les investisseurs sont à l'achat."

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...