Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,54%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en hausse mercredi dans le sillage de Wall Street, après l'annonce d'une hausse de la production industrielle dans l'archipel et tandis que les inquiétudes des investisseurs sur la Grèce semblaient momentanément s'apaiser.

L'indice Nikkei a gagné 1,54% ou 148,28 points, à 9.797,26 points, tandis que le Topix, plus large, prenait 1,66% ou 13,77 points, à 844,11 points.

La production industrielle japonaise a bondi de 5,7% le mois dernier, après une augmentation de 1,6% en avril, alors que les analystes prévoyaient une hausse de 5,5%.

Le regain d'optimisme lié à la production industrielle a profité en partie aux valeurs de la distribution.

J.Front Retailing a gagné 0,86% à 353 yens. Le numéro deux nippon des grands magasins a revu à la hausse mardi sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'exercice en cours qui sera clos en février.

Selon une enquête publiée par le quotidien Nikkei, les distributeurs prévoient une hausse de leur résultat pour le trimestre juin-août.

Nissan s'est apprécié de 2,67% à 847 yens. Mardi, le constructeur automobile avait annoncé, juste avant la clôture de la Bourse, viser un objectif de marge d'exploitation de 8% d'ici trois ans.

Les compagnies d'électricité ont été recherchées. Selon le Nikkei, l'opposition demandera au gouvernement que les sociétés de services publics ne contribuent pas à son programme d'indemnisation des victimes d'évacuation forcée liées aux radiations à la centrale nucléaire de Fukushima, exploitée par Tokyo Electric Power. Tepco a gagné 2,85%. Kansai Electric Power a pris 3,94% et Chubu Electric Power 4%.

Hideyuki Sano, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI