Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,5%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,5%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,5%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,5%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini lundi en hausse de 1,5%, à un plus haut de six semaines, soutenue par les bonnes perspectives de la saison des résultats trimestriels ainsi que par l'espoir généré par la dernière réunion du G20 à Paris.

L'indice Nikkei a gagné 131,64 points à 8.879,60 après avoir touché un plus haut de 8.911,70 et le Topix a pris 13,07 points (1,75%) à 761,88.

C'est la première fois depuis le 2 septembre que l'indice Nikkei passe au-dessus de 8.900 points. Il reste en outre fermement ancré au-delà de sa moyenne mobile des 25 dernières séances, à 8.649.

Le titre Olympus reste toutefois très malmené après le renvoi soudain de son directeur général, vendredi. L'action a fini en baisse de 23,96% à 1.555 yens.

L'ex-DG britannique Michael Woodford a affirmé dans une interview au Financial Times qu'on l'a licencié pour avoir examiné des paiements liés à des acquisitions effectuées par le groupe avant qu'il n'en rejoigne la direction.

Les groupes exportateurs Komatsu et Sony ont enregistré de forts hausses, après avoir plongé depuis le début du mois en raison des craintes liées à une contagion de la crise européenne.

Komatsu a gagné 2,89% à 1.783 yens, Sony s'est adjugé 4,96% à 1.607 yens.

Lisa Twaronite, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...