Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,27%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,27%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,27%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,27%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,27% jeudi, dopée par la performance de Wall Street la veille et par les solides résultats de sociétés de courtage telles que Nomura et de certaines valeurs industrielles. L'indice Nikkei a gagné 181,02 points à 14.485,13 et le Topix, plus large, a pris 19,76 points (1,70%) à 1.182,20.

Les investisseurs saluent également le fait que le gouverneur de la Banque du Japon Haruhiko Kuroda n'ait pas exclu mercredi un nouvel assouplissement monétaire à l'avenir, même si l'optimisme de la banque centrale vis-à-vis de la conjoncture économique a un temps soulevé la crainte de voir cette dernière observer le statu quo sur le long terme.

Nomura Holdings a gagné 6,3% dans des échanges fournis, après des résultats solides et l'annonce d'un rachat de titres. La concurrente Daiwa Securities Group a pris 4,2%, réagissant à ses propres résultats.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...