Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,24%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,24%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,24%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,24%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 1,24% jeudi, portée par le sentiment que les dirigeants de la zone euro vont trouver une solution pour freiner la propagation de la crise de la dette souveraine et pour sauver le système bancaire espagnol.

L'indice Nikkei a gagné 106,19 points à 8.639,72 points et le Topix, plus large, 12,19 points (+1,70%) à 730,75 points.

"Les gens ont l'air de recommencer à penser qu'il est à nouveau possible d'avoir des positions longues", souligne Hisao Matsuura, stratégiste actions chez Nomura.

Les valeurs exportatrices ont bénéficié de l'affaiblissement du yen, avec un dollar à 79,34 yen et un euro qui est revenu à 99,68 yen. Honda Motor, Toyota Motor et Nissan Motor ont pris entre 2% et 3%, surperformant le marché.

Panasonic a grimpé de 4,17% après avoir annoncé qu'il ne prévoyait pas pour le moment d'investir dans le fabricant d'équipements médicaux Olympus, qui tente de se remettre d'un scandale financier, a annoncé jeudi le président de Panasonic Fumio Ohtsubo.

Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...