Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,20%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,20%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,20%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,20%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,20% mercredi, à nouveau rassurée par un semblant de désescalade des tensions en Ukraine et encouragée par une déclaration du Premier ministre chinois disant que le pays visait une hausse de quelque 7,5% de son produit intérieur brut (PIB) cette année. L'indice Nikkei a gagné 176,15 points à 14.897,63 et le Topix, plus large, a pris 8,79 points (+0,73%) à 1.212,90.

Le Nikkei affiche ainsi sa deuxième séance de hausse consécutive après sa lourde chute de lundi à la suite d'une précipitation des événements en Ukraine. Depuis le début de la semaine, l'indice se retrouve en territoire positif.

Et son pic de 15.094,54 atteint le 25 février est à nouveau considéré par les intervenants de marché comme un possible objectif à court terme.

La Russie a envoyé des signaux contradictoires mardi entre, d'un côté, ce qui peut apparaître comme des gestes d'apaisement du président Vladimir Poutine sur la crise ukrainienne et, de l'autre, le test - réussi - d'un missile intercontinental.

La Russie peut oeuvrer à la recherche d'une solution politique à la crise en Ukraine en coordination avec d'autres pays, a déclaré le président chinois Xi Jinping à son homologue russe Vladimir Poutine.

Le Keqiang, le Premier ministre chinois, en plus de l'annonce d'un objectif de PIB de 7,5%, a également dit que l'inflation devrait ressortir à 3,5%.

"Si (cet objectif de PIB) avait été ramené à, par exemple, 7,2%, cela aurait pu être perçu comme un message suggérant que les autorités chinoises favorisent les réformes structurelles par rapport à la croissance", a dit Soichiro Monji, analyste chez Daiwa SB Investments.

(Hideyuki Sano Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI