Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,19% après la boj

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 1,19% après la boj

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,19% après la bojTokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 1,19% après la boj

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,19% mercredi, à un plus haut de quatre mois, à la suite d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire du Japon qui a annoncé en fin de séance une augmentation de ses achats de titres deux fois supérieure à son montant habituel.

L'indice Nikkei a gagné 108,44 points à 9.232,21 et le Topix, plus large, a pris 6,44 points (+0,85%) à 764,80.

"Les gens étaient dans une position d'attentisme ce matin et craignaient que la BoJ ne fasse rien et que le yen ne s'emballe. Mais maintenant, un flot de rachats d'opérations à découvert a inondé le marché, voilà tout," commente Yoshihiro Ito, responsable de la stratégie chez Okasan Online Securities.

L'annonce a notamment dopé les valeurs exportatrices, le yen étant tombé à un plus bas d'un mois de 79,199 face au dollar.

Nissan Motor a rebondi de 3,71% après avoir perdu 5% la veille après la suspension de sa production en Chine dans la crainte d'une escalade des mouvements antijaponais.

De retour en Bourse ce mercredi, Japan Airlines a terminé à 3.830 yens, en hausse de 1% par rapport à son cours d'introduction.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...