Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,18%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,18%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,18%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,18%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,18% mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille, portée par l'espoir d'un compromis sur la Grèce.L'indice Nikkei a gagné 212,08 points à 18.199,17 et le Topix, plus large, a pris 20,60 points (1,41%) à 1.482,67 points.

La Grèce a l'intention de solliciter mercredi une prolongation de six mois de son accord de prêt avec la zone euro, a dit mardi une source à Bruxelles, distinguant cet élément financier du programme d'aide international de 240 milliards d'euros en lui-même.

Les investisseurs attendaient dans la journée la fin de la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon. Celle-ci a annoncé le maintien de son programme de rachat d'actifs et s'est montrée plus optimiste pour les perspectives de production et d'exportations, mercredi à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Le secteur bancaire, qui a pris 7,6% au cous de la semaine écoulée, a ajouté à ses gains 2,3% mercredi, tiré notamment par Mitsubishi UFJ Financial Group (+3,18%) et Sumitomo Mitsui Financial Group (+3,05%).

Le secteur de l'immobilier, de son côté, a affiché un gain de 1,0% après avoir avancé au cours de la même période de 6,1%. Il a été soutenu par les valeurs comme Mitsui Fudosan, en hausse de 1,1% et Sumitomo Realty & Development en progression de 1,5%.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...