Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,16% jeudi à la faveur d'un rebond des valeurs liées à l'immobilier à la veille de la confirmation de la nouvelle équipe dirigeante de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a gagné 141,53 points à 12.381,19 et le Topix, plus large, a pris 6,75 points (0,65%) à 1.038,17.

"Le sentiment des clients étrangers est très haussier. Il pourrait y avoir de la consolidation à ce niveau puisque le niveau des changes est désormais intégré", remarque un trader basé à Tokyo.

La chambre basse du parlement japonais a approuvé jeudi la nomination de Haruhiko Kuroda comme nouveau gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), ouvrant la porte à une politique monétaire plus agressive pour permettre au pays de sortir de deux décennies de déflation.

Les députés ont également validé la nomination des deux vice-gouverneurs de la banque centrale, Kikuo Iwata et Hiroshi Nakaso. Ce vote était assuré, le parti libéral démocrate (PLD) du Premier ministre Shinzo Abe disposant d'une large majorité à la chambre basse.

La chambre haute s'exprimera vendredi.

Le secteur de l'immobilier a fini en hausse de 4,91%, les investisseurs jugeant qu'il devrait bénéficier des volontés reflationnistes du Premier ministre.

Seiko a plongé de 4,23% après avoir abaissé sa prévision de dividende.

Dominic Lau, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...