Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,99%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,99%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,99%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,99%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,99% jeudi, soutenue par l'espoir d'un compromis sur le budget aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei, qui avait clôturé la veille à un plus bas d'une semaine, a regagné 92,53 points ou 0,99% à 9.400,88. Le Topix, plus large, a progressé de 8,05 points ou 1,04% à 779,44.

Comme les Bourses européennes et Wall Street mercredi, le marché a profité de déclarations encourageantes de John Boehner, président républicain de la Chambre des Représentants, sur les négociations budgétaires visant à éviter l'entrée en vigueur simultanée, au 1er janvier, de réductions de dépenses publiques et de hausses d'impôts.

La Bourse japonaise a aussi bénéficié de commentaires positifs de Goldman Sachs, qui a relevé de 8,1% son objectif pour le Topix à l'horizon de 12 mois, à 930 points au lieu de 860 - soit un potentiel d'appréciation de quelque 20%.

Les valeurs exportatrices ont tiré le Nikkei à la hausse, à l'image de Nissan (+2,46%), Toyota (+1,15%) ou Canon (+1,14%).

Dominic Lau, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...