Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,85% avec la grèce

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,85% avec la grèce

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,85% avec la grèceTokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,85% avec la grèce

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,85% vendredi, au lendemain d'un accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers internationaux sur un plan d'austérité.

L'indice Nikkei a gagné 81,97 points à 9.678,71 points et le Topix, plus large, a pris 7,69 points (+0,93%) à 833,20 points.

La Grèce a trouvé un accord avec les inspecteurs dépêchés à Athènes par le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne (UE) sur un plan d'austérité sur cinq ans, qui sera présenté au parlement la semaine prochaine, a annoncé jeudi le gouvernement grec.

Aux valeurs, les titres Toshiba et Sony ont bondi respectivement de 4,87% et 2,42% sur la séance, bénéficiant d'un relèvement de recommandation d'un analyste de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...