Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74% mercredi, dans le sillage des nouveaux records enregistrés par Wall Street la veille.

Elle a bénéficié notamment de la baisse du taux directeur de la Banque de Réserve d'Australie, de la hausse des commandes à l'industrie en Allemagne et du succès de l'emprunt obligataire lancé par le Portugal.

L'indice Nikkei a gagné 105,45 points à 14.285,69 points et le Topix, plus large, a pris 5,77 points (0,49%) à 1.194,34 points.

L'action Sharp a bondi de 6,34% mercredi, un quotidien ayant annoncé que le groupe d'électronique serait le fournisseur des écrans à cristaux liquides du prochain modèle de l'iPhone5 d'Apple.

Contre la tendance, Esprit Holdings a chuté de 5,14% après avoir averti mercredi qu'il accuserait une perte importante sur son deuxième semestre clos le 30 juin, en raison d'une hausse de ses coûts liés à la fermeture de magasins et à certaines acquisitions en Chine.

Après la clôture, Toyota Motor a annoncé un bénéfice net en hausse de 240% au titre de l'exercice 2012/2013. L'action a terminé en hausse de 1,4%.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...