Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé vendredi en hausse de 0,67% à un nouveau plus haut de cinq ans et demi, à l'issue d'une séance dominée d'abord par des prises de bénéfice puis par des rachats à bon compte sur des secteurs tels que l'immobilier et le crédit à la consommation.

L'indice Nikkei, qui était dans le rouge en matinée, a finalement gagné 100,88 points à 15.138,12 points et le Topix, plus large, a pris 8,01 points (+0,64%) à 1.253,24 points.

Après deux semaines de hausse d'affilée, le Nikkei se maintient au-dessus du seuil des 15.000 points atteint grâce à la nouvelle politique ultra-accommodante de la Banque du Japon et la baisse du yen qui favorise les entreprises exportatrices.

Les valeurs liées à l'exportation, qui avaient fait l'objet de prises de profits, se sont nettement redressées en fin de séance.

Hitachi a pris 3,23% après l'annonce d'un renforcement de ses effectifs prévu sur les trois prochaines années, avec un objectif de marge opérationnelle à 7% contre 4,7% actuellement.

Bureau de Tokyo; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...