Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,67% mercredi après les prises de bénéfices de début de semaine et alors que les investisseurs attendent nerveusement le démarrage de la saison des résultats.

L'indice Nikkei a gagné 70,51 points à 10.578,57 points et le Topix, plus large, a pris 7,17 points (+0,82%) à 879,05 points.

La baisse du yen a permis d'effacer les pertes de début de séance en encourageant les investisseurs à acheter les actions des entreprises exportatrices.

Le Nikkei a gagné près de 22% au cours des deux derniers mois dans le sillage des exportateurs, depuis que le nouveau Premier ministre Shinzo Abe a appelé la Banque du Japon à adopter une politique monétaire plus agressive, poussant la monnaie nipponne à la baisse.

La banque centrale japonaise pourrait décider ce mois-ci d'assouplir sa politique monétaire de crainte de voir le pays entrer en déflation, ont dit des sources à Reuters.

Chikako Mogi, Tangi Salaün pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...