Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,51%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,51%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,51%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,51%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,51% lundi, à son plus haut niveau en près de huit ans, portée par la bonne tenue de Wall Street vendredi et un optimisme prudent sur la Grèce.

L'indice Nikkei a gagné 91,41 points à 18.004,77 points, au plus haut depuis juillet 2007, et le Topix, plus large, a pris 10,05 points (+0,69%) à 1.459,43 points.

Le Japon est sorti de la récession au quatrième trimestre 2014, avec une croissance de 2,2% de son PIB en variation annuelle, moins que ne le prévoyaient les économistes (+3,7%), mais suffisamment pour soutenir la tendance.

"Même si le chiffre est plus faible que prévu, l'indicateur montre que l'économie japonaise se reprend progressivement," souligne Hiroyuki Nakai, de Tokai Tokyo Research Center.

Les secteurs les plus sensibles à la croissance ont bien progressé, notamment les financières et immobilières.

(Wayne Cole, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...