Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,47%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,47%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,47%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,47%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a rebondi de 0,47% en clôture mardi, soutenue par quelques achats à bon compte après quatre séances de baisse d'affilée, malgré l'escalade de la crise ukrainienne.

Les Etats-Unis ont lancé lundi de premières représailles diplomatiques contre la Russie - une suspension de toute coopération militaire et le gel de négociations commerciales - en réaction à l'intervention militaire russe en Ukraine, dans la région autonome de Crimée.L'indice Nikkei a gagné 69,25 points à 14.721,48 et le Topix, plus large, a pris 7,35 points (+0,61%) à 1.204,11. Après avoir bondi de 57% en 2013, le Nikkei est retombé de près de 10% depuis le début de l'année, la plus mauvaise performance des marchés des pays développés.

Le sentiment que la Banque du Japon devrait prendre de nouvelles mesures de soutien à la croissance et la retombée du yen face au dollar ont également soutenu la cote.

Les promoteurs immobiliers affichent les meilleures performances du jour, tandis que le distributeur Fast Retailing a pris 1,16% après avoir annoncé que les ventes d'Uniqlo au Japon ont progressé de 0,8% au mois de février par rapport à la même période de l'an dernier malgré de fortes chutes de neige.

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...