Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,38%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,38%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,38%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,38%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,38% mercredi, un petit rebond technique favorisé par la conviction que la Réserve fédérale américaine restera prudente dans sa gestion des taux d'intérêt.L'indice Nikkei a gagné 64,41 points à 16.819,73 points après avoir terminé la séance de la veille à un plus bas de clôture depuis le 31 octobre. En revanche, le Topix, plus large, a cédé 1,36 point (-0,10%) à 1.352,01 points.

Des traders notent que le Nikkei profite de l'impression selon laquelle la Fed devrait maintenir une politique monétaire et des déclarations accommodantes à l'issue de sa réunion de politique monétaire ce mercredi.

A leurs yeux, l'inflation aux Etats-Unis, modérée par la chute des cours du pétrole, limite la probabilité de voir la Réserve fédérale modifier sa position sur les taux.

(Thomas Wilson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...