Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,37%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,37%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,37%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,37%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en progrès de 0,37% mardi, sa quatrième séance consécutive de hausse, à la faveur de l'accord intervenu en Europe sur une nouvelle aide à la Grèce.

L'indice Nikkei a gagné 34,36 points à 9.423,30, portant sa hausse à près de 9% en deux semaines. Le Topix, plus large, a pris 2,10 points (0,27%) à 781,60.

Les secteurs sensibles à la demande intérieure, comme les banques et l'immobilier, ont soutenu la cote mais des grands groupes exportateurs ont succombé à des prises de bénéfice, signe que le mouvement haussier commence peut-être à s'essouffler.

"L'accord sur la Grèce a apporté un soutien, mais pour monter plus haut il nous faudra d'autres catalyseurs comme un nouvel affaiblissement du yen", explique Naoki Fujirawa, gérant chez Shinkin Asset Management.

Le fabricant de fibres Toyobo a bondi de 4,72% grâce à un relèvement de la recommandation de Daiwa Securities, passé à "achat" sur la valeur.

Aux banques et dans l'immobilier, Sumitomo Mitsui Financial Group a pris 1,35% et Mitsui Fudosan 1,81%.

Mais Toyota, Honda et Nikon ont perdu entre 1,1% et 1,4% après des gains de plus de 10% au cours des deux dernières semaines.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...