Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,36%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,36%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,36%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,36%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,36% mercredi, soutenue par des propos apaisants du président russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne et aussi par le compartiment de l'immobilier après l'annonce d'une hausse des prix des terrains dans les grandes villes japonaises pour la première fois en six ans. L'indice Nikkei a gagné 51,25 points à 14.462,52, tout en finissant à bonne distance de son plus haut du jour de 14.514,95 points atteint le matin. Le Topix, plus large, a pour sa part effacé ses gains du matin pour clôturer en repli de 1,61 point ou 0,14% à 1.164,33.

La Bourse a monté comme les places européennes et Wall Street en réaction aux déclarations de Vladimir Poutine disant qu'il ne voulait pas une partition de l'Ukraine, mais l'attentisme a ensuite pris le dessus dans l'attente de la fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine, qui publiera son communiqué de politique monétaire à 18h00 GMT.

"L'attention se tourne de nouveau vers l'économie américaine", dit Hikaru Sato, analyste technique chez Daiwa Securities. "En attendant, les intervenants se sont contentés de jouer certains secteurs, certaines valeurs".

Le compartiment de l'immobilier a progressé de 0,35% avec en vedette Mitsubishi Estate (+1,48%) après l'annonce d'une hausse des prix fonciers dans les plus grandes villes du pays, une première depuis six ans.

La déception du jour est venue de Japan Display, le premier fabricant mondial d'écrans pour smartphones, qui a chuté de 17% pour son premier jour de cotation à Tokyo. Introduit à 900 yens, le titre a fini à 763.

Le fabricant de batteries Hitachi Maxell avait déjà perdu 14% mardi pour ses débuts en Bourse. Il a fini mercredi en hausse de 3,35%.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...