Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,35%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,35%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,35%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,35%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en très légère hausse mercredi, malgré la nette progression de Wall Street la veille sur des informations évoquant un projet franco-allemand de renforcement de la capacité financière du fonds de sauvetage de la zone euro.

L'indice Nikkei a gagné 30,63 points (+0,35%) à 8.772,54 points et le Topix, plus large, a été quasiment stable, avec un gain de 0,25 point (+0,03%) à 751,49 points.

Selon le quotidien britannique Guardian, la France et l'Allemagne se sont mises d'accord pour porter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros.

Les investisseurs sont également restés prudents à la suite de résultats trimestriels mitigés en provenance des Etats-Unis, avec notamment une déception sur Apple.

Aux valeurs, Olympus a fini en repli de 1,98% à 1.389 yens dans des volumes étoffés. Le fabricant d'équipements d'optique a reconnu avoir payé la somme inhabituellement élevée de 687 millions de dollars en honoraires de conseils pour l'achat du fabricant britannique d'équipements médicaux Gyrus en 2008, contrairement à de précédentes déclarations.

Juliette Rouillon et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...