Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,31%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,31%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,31%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,31%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,31% lundi, à son plus haut niveau en trois mois, après une révision à la hausse du produit intérieur brut du Japon au premier trimestre et des données positives en matière d'emploi aux Etats-Unis. L'indice Nikkei a gagné 46,76 points à 15.124,00 points, son plus haut de clôture depuis le 11 mars, et le Topix, plus large, a fini sur une note quasiment stable, en progression de 0,21 point seulement (+0,02%) à 1.234,78 points.

La croissance de l'économie japonaise du premier trimestre a été révisée en légère hausse, à 1,6% contre 1,5% en première estimation, selon des données officielles publiées lundi, qui montrent que l'augmentation des investissements a été plus marqué que prévu.

Vendredi, le département du Travail américain a annoncé que les Etats-Unis avaient crée 217.000 emplois en mai, permettant au marché du travail de retrouver son niveau d'avant la récession et confirmant le retour à un rythme de croissance normal après le passage à vide de l'hiver.

"Le marché de Tokyo n'a fait que suivre le mouvement sur les marchés américains. Etant donné que nous sommes déjà dans une zone surachetée et qu'il n'y a pas de véritable catalyseur sur le plan intérieur, il serait difficile d'aller beaucoup plus loin", dit Mitsushige Akino, gérant chez Ichiyoshi Asset Management.

Toutefois, les investisseurs tablent sur une rotation d'actifs vers les valeurs à fort beta - ou à forte volatilité - au détriment des secteurs défensifs.

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...