Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,29%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,29%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,29%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,29%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur une légère progression vendredi, la place s'étant retournée à la hausse en fin de séance après que la Banque du Japon a maintenu sa politique monétaire ultra-accommodante

L'indice Nikkei a gagné 0,29%, soit 60,12 points, à 20.724,56 et le Topix, plus large, a pris 5,61 points (+0,34%) à 1.679,19.

La Banque du Japon a également confirmé son diagnostic optimiste de l'économie locale, paraissant convaincue que l'inflation remontera vers son objectif de 2,0% sans qu'elle doive prendre de nouvelles mesures monétaires pour ce faire.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei progresse de 0,68%, signant sa deuxième hausse hebdomadaire de suite. Cela porte sa progression depuis le début de l'année à près de 19% après +7,1% en 2014.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...