Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,17%, Nissan plonge

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,17%, Nissan plonge

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,17%, Nissan plongeTokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,17%, Nissan plonge

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sans grand changement mardi après un week-end de trois jours, les investisseurs réagissant surtout aux annonces parfois divergentes de grands noms de la cote.

L'indice Nikkei a gagné 23,80 points, soit 0,17%, à 14.225,37 après une séance en dents de scie et le Topix, plus large, a cédé 0,45 points (-0,04%) à 1.182,58 .

Les marchés japonais étaient fermés lundi, jour férié dans l'archipel.

La séance a été marquée par la chute de 10,41% de Nissan, qui a touché un plus bas de sept mois à 850 yens après la révision à la baisse vendredi de ses prévisions de résultats. L'allié du français Renault a réduit de 15% son estimation de résultat net pour l'exercice au 31 mars.

Parmi les autres constructeurs automobiles, Toyota a abandonné 0,16% et Honda a fini inchangé.

A la hausse, le constructeur d'engins agricoles et de travaux publics Kubota a bondi de 7,94% après le relèvement de ses prévisions et SoftBank a pris 2,12% en réaction à ses résultats semestriels record.

Dominic Lau; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...