Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse de 0,13%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,13% jeudi, après le statu quo de la Réserve fédérale américaine et dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne.

L'indice Nikkei a gagné 11,33 points à 8.653,18 et le Topix, plus large, a pris 3,20 points (+0,44%) à 732,98.

La tendance a été soutenue par un mouvement de chasse aux bonnes affaires sur des valeurs lourdement pénalisées par des résultats décevants ou par une révision en baisse de leurs objectifs sur fond de ralentissement économique mondial.

"Aujourd'hui les publications de résultats n'affectent pas le marché aussi violemment qu'hier - certaines actions chutent encore, mais moins fortement", a commenté Yutaka Miura, analyste technique chez Mizuho Securities, alors que la Bourse de Tokyo avait commencé le mois sur un recul de 0,6%.

Les valeurs japonaises exportatrices ont bénéficié de l'affaiblissement du yen contre le dollar après l'absence de nouvelle mesure de stimulation monétaire par la Fed.

Une initiative de la BCE pourrait également contribuer à une raffermissement de l'euro, qui a touché un plus bas de onze ans et demi contre la devise nipponne le semaine dernière, estiment certains analystes.

Toyota Motor, soutenu par des ventes solides aux Etats-Unis le mois dernier et par des informations lui prêtant l'intention d'augmenter sa production automobile mondiale de 300.000 unités, a terminé en hausse de 1,33%.

Sophie Knight, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...