Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse dans le sillage des bancaires

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse dans le sillage des bancaires

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse dans le sillage des bancairesTokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse dans le sillage des bancaires

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse mercredi, dans le sillage des valeurs bancaires après les solides résultats de Mitsubishi UFJ Financial Group.

L'espoir d'un accord sur la dette grecque et la remontée des cours du pétrole ont contribué à gonfler le moral des investisseurs.

Cela étant, le brut subissait un coup d'arrêt mercredi, avec un brut léger américain en recul de plus de 1%, tandis que le Brent stagnait après un gain de 16% durant les trois séances précédentes. L'indice Nikkei a gagné 342,89 points (1,98%) à 17.678,74 points, tandis que le Topix a progressé de 24,61 points (1,77%) à 1.417 points.

MUFG, première banque japonaise par l'actif, a fait état mardi d'une hausse plus importante que prévu de son bénéfice net trimestriel.

"Les solides profits des banques alimenteront les rendements des actionnaires: c'est ce qu'on pense de plus en plus", dit Toshiyuki Kanayama (Monex Securities).

MUFG elle-même a gagné 5,16%.

La "saison" des résultats est également bien lancée au Japon. Toyota a ainsi annoncé après la clôture un bénéfice net sur neuf mois en hausse de plus de 13% et a dit s'attendre à une croissance de près de 17% de son bénéfice annuel.

L'action a terminé en hausse de 2,4%.

(Hideyuki Sano, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...