Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse avec les résultats de canon

Tokyo : La bourse de tokyo finit en hausse avec les résultats de canon

Tokyo : la bourse de tokyo finit en hausse avec les résultats de canonTokyo : la bourse de tokyo finit en hausse avec les résultats de canon

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,47% mardi, les résultats du géant Canon permettant de compenser l'inquiétude des investisseurs face au renchérissement du yen.

L'indice Nikkei a gagné 47,71 points à 10.097,72 et le Topix, plus large, a pris 4,29 points (0,5%) à 866,20.

Les investisseurs surveillent toujours de près les développements budgétaires aux Etats-Unis et espèrent pour la plupart qu'un accord sera conclu sur le relèvement de la dette américaine avant la date butoir du 2 août.

L'impasse politique à Washington contribue cependant à renforcer le yen face au dollar sur le marché des changes, ce qui contrarie l'espoir d'une reprise stable des exportations manufacturières du pays après le séisme du 11 mars.

Dans la matinée, le dollar a atteint sur EBS un plus bas de quatre mois face au yen à 77,883 yen.

Mais les résultats d'entreprises japonaises ont soutenu le marché.

Canon, premier fabricant mondial d'appareils photos numériques, a gagné 2,64% et a été le deuxième titre le plus échangé en Bourse au lendemain de la publication d'un résultat trimestriel meilleur qu'attendu. Le fabricant d'appareils photo a aussi relevé son objectif sur l'année, le portant de 335 milliards de yens à 380 milliards.

Ayai Tomisawa, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI