Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, sous les 9.000 points

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, sous les 9.000 points

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, sous les 9.000 pointsTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, sous les 9.000 points

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse lundi, le Nikkei tombant sous le seuil psychologique des 9.000 points affecté par les craintes sur la croissance mondiale.

L'indice Nikkei a perdu 1,37% (-123,87 points) à 8.896,88 points et le Topix, plus large, a cédé 1,02% (-7,90 points) à 763,93 points.

Le département américain du Travail a annoncé vendredi 80.000 créations d'emplois en juin, alors que le marché attendait 90.000, après 77.000 emplois créés en mai.

Par ailleurs, les prix à la consommation en Chine ont ralenti au mois de juin à 2,2% contre 3,0% en mai, ont montré lundi des statistiques officielles.

Ces mauvais indicateurs alimentent toutefois les espoirs de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la part des banques centrales. La perspective d'un nouveau geste de la Banque populaire de Chine a ainsi favorisé les valeurs moyennes des transports, comme Meiji Shipping Co Ltd (+3,4%) et Inui Steamship (+0,75%).

A l'inverse, le groupe industriel Komatsu Ltd a chuté de 3,98%, les investisseurs s'inquiétant d'une baisse des commandes en provenance de Chine. Nomura Securities a aussi dégradé sa recommandation sur la valeur à "neutre" et a abaissé son objectif de cours.

Sophie Knight, Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...