Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, déçue de la zone euro

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse, déçue de la zone euro

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, déçue de la zone euroTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse, déçue de la zone euro

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,55% mercredi, la rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy n'ayant pas permis d'apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant la crise de la dette dans la zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 50,17 points à 9.057,26 points et le Topix, plus large, a cédé 2,41 points (0,31%) à 776,65 points.

"Les actions japonaises sont relativement bon marché. Mais tant que l'inquiétude des investisseurs autour des problèmes de la dette européenne ne se sera pas apaisée, le marché risque de ne pas se redresser rapidement", commente Naohito Miura, gérant de fonds chez Shinkin Asset Management.

Le président français et la chancelière allemande n'ont pas proposé mardi d'augmenter le fonds de sauvetage européen ni de lancer des euro-obligations comme l'espéraient les marchés.

Pour certains analystes, le maintien du Nikkei au-dessus de la barre des 9.000 points dépendra de l'évolution du yen sur le marché des changes, sa vigueur actuelle face au dollar pénalisant les exportateurs nippons.

Honda a perdu 2,48%, Sony 0,76% et Toyota Motor 1,52%.

Nintendo a de son côté pris 2,82% après avoir vu les ventes de sa console 3DS bondir au Japon à la suite d'une réduction de son prix.

Vers 06h00 GMT, le dollar s'échangeait autour de 76,62 yens..

Ayai Tomisawa, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...