Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de plus de 1%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de plus de 1%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de plus de 1%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de plus de 1%

Tokyo (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 1% vendredi, dans le sillage des marchés européens et américains, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi ayant déçu faute d'annoncer des mesures immédiates face à la crise en zone euro.

La publication de résultats inférieurs aux attentes par Sharp et Sony a ajouté à l'ambiance morose sur la place boursière nippone.

L'indice Nikkei a perdu 1,13% (-98,07 points) à 8.555,11 points et le Topix, plus large, a cédé 1,23% (-9,04 points) à 723,94 points.

Sharp a décroché de 28,09%, clôturant à des plus bas depuis 30 ans après avoir annoncé des pertes trimestrielles et revu à la baisse ses objectifs annuels.

JPMorgan a dégradé sa recommandation sur la valeur de "surperformance" à "sous-performance" et a abaissé drastiquement son objectif de cours de 550 yens à 143 yens.

De son côté, Sony a également lancé un avertissement sur ses résultats annuels, faisant chuter le titre de 6,95%.

A contrario, Fast Retailing (+2,9%) a fait office de soutien pour le marché, porté par la progression des ventes de sa chaîne de prêt-à-porter Uniqlo.

Dominic Lau, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI