Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,96%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,96%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,96%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,96%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi en nette baisse, cédant 3,96% à l'issue d'une séance particulièrement volatile au lendemain du "lundi noir" vécu par les places financières, entraînées par la nouvelle débâcle des Bourses chinoises.

L'indice Nikkei a clôturé en recul de 733,98 points à 17.806,70 points, après avoir évolué dans une large fourchette de plus de 1.000 points et dans des volumes bien plus étoffés que la moyenne.

Le recul s'est accentué dans l'après-midi avec des ordres de vente émanant d'investisseurs européens dans un marché craignant un atterrissage brutal plutôt qu'un ralentissement progressif de l'économie chinoise.

Le Topix, plus large, a cédé 48,22 points (3,26%) à 1.432,65 points. La valeur totale des actions de cet indice ayant été échangées au cours de la séance a atteint un pic depuis novembre 2014.

Les acteurs du secteur de la sidérurgie et des ressources de base ont continué à souffrir, JFE Holdings, Mitsubishi Corp et Sumitomo Corp accusant des reculs compris entre 5,1% et 5,8%.

(Ayai Tomisawa et Joshua Hunt; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...