Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,08%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,08%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,08%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,08%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 3% mardi, à un plus bas de près d'un mois après un long week-end de trois jours, sous le coup de la hausse du yen face au dollar à la suite d'un rapport sur l'emploi plus faible que prévu aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei a perdu 489,66 points (-3,08%) à 15.422,40 et le Topix, plus large, a cédé 29,40 points (-2,26%) à 1.269,08.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis sont tombées en décembre à leur plus bas niveau depuis trois ans, selon les chiffres publiés vendredi.

Sur le marché des changes, le yen se négocie à 103,28 pour un dollar, reperdant un peu de terrain après avoir bondi lundi.

Contre la tendance, Suntory Beverage & Food a pris 0,3% après que sa maison mère Suntory Holdings a annoncé l'acquisition du groupe de spiritueux américain Beam.

Les valeurs exportatrices ont particulièrement été affectées par la hausse du yen. Toyota Motor a perdu 2,32%, valeur la plus active de la séance. Sony Corp a reculé de 2,29% et Honda Motor de 3,52%.

Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...