Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,15%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,15%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,15%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,15%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,15% jeudi, après l'annonce d'une nouvelle contraction dans l'industrie en Chine en février et le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, qui suggère une poursuite de la réduction de ses achats d'actifs.

L'indice Nikkei a perdu 317,35 points à 14.449,18 points et le Topix, plus large, a cédé 23,96 points (-1,97%) à 1.194,56 points.

L'indice PMI flash manufacturier chinois est tombé à 48,3, son plus bas niveau en sept mois, contre 49,5 en janvier, s'éloignant du seuil de 50 séparant expansion et contraction de l'activité.

Ce chiffre a accentué le repli amorcé dès l'ouverture dans le sillage de la clôture en repli à Wall Street après le compte-rendu de la Fed.

Autre mauvaise nouvelle sur le front conjoncturel, mais à l'impact plus limité, le déficit commercial japonais a inscrit un record historique en janvier, la croissance des exportations ayant ralenti tandis que la faiblesse du yen renchérissait les importations.

Victimes du regain général d'aversion au risque et de la baisse du dollar, les valeurs tournées vers l'exportation ont reculé: Honda Motor a reculé de 2,72% et Panasonic de 1,83%.

Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...