Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,78%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,78%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,78%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,78%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a plongé de près de 2% mardi, sous le coup de la vigueur du yen, une tendance qui pèse toujours sur les valeurs liées à l'exportation, ainsi que d'une prudence des investisseurs pour cause de regain d'inquiétudes liées à la crise de la dette de la zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 1,78%, soit 169,94 points, à 9.350,95 points et le Topix, plus large, a cédé 14,78 points (-1,84%) à 789,49 points.

La Bourse de Tokyo, restée fermée lundi pour cause de jour férié, a également pâti d'indicateurs américains et chinois moins bons que prévu.

L'indice Nikkei tombe ainsi à un plus bas de clôture de deux mois et demi tandis que le Topix est passé sous la barre des 800 points pour la première fois depuis la mi-février.

Dominic Lau, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...