Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,59%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,59%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,59%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,59%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur un nouveau recul jeudi, de 1,59%, après la décision largement attendue de la Banque du Japon de maintenir son plan de soutien à la croissance, sans revoir à la hausse pour l'instant son appréciation de l'économie du pays.

Les incertitudes persistantes concernant le calendrier de démantèlement progressif du programme de soutien à la croissance de la Réserve fédérale américaine pèsent aussi sur la tendance.

Après deux autres responsables de la Fed la veille, Sandra Pianalto, présidente de la Fed de Cleveland, a dit mercredi que la banque centrale pourrait bientôt limiter ses rachats d'actifs si l'amélioration récente du marché du travail se confirmait.

L'indice Nikkei a perdu 219,38 points à 13.605,56 après avoir chuté de 4% la veille, et le Topix, plus large, a cédé 15,67 points (-1,36%) à 1.139,59.

Le constructeur de camions Kubota Corp a résisté à la baisse, avec un gain de 1,64%, après avoir annoncé un bon en avant de 92% de son bénéfice net pour le trimestre avril-juin, grâce à une bonne performance de ses ventes à l'international.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...